La boutique

Vous trouverez dans la boutique qui jouxte l’atelier une large gamme d’instruments et d’archets anciens et modernes répondant à toutes les attentes, du musicien débutant tout à son apprentissage au plus expérimenté recherchant une sonorité particulière.
Bien entendu, vous trouverez aussi tous les accessoires : coussins ou barres, colophanes, mentonnières, cordes, étuis et housses….

Une prise de rendez-vous préalable est préférable si vous souhaitez voir ou essayer des instruments particuliers, pour nous faire part de desiderata particuliers (taille, budget…etc) mais aussi pour nous laisser le temps d’effectuer une pré-sélection …, mais elle n’est en aucun cas obligatoire.

• Location

Nous louons seulement les altos afin d’en encourager la pratique. Notre modèle asymétrique rencontre l’enthousiasme de la quasi-totalité des pédagogues parce qu’il procure aux jeunes débutants la sonorité entendue chez l’adulte et qu’un simple violon équipé de cordes d’alto ne peut restituer.
En outre l’asymétrie favorise la position sur l’épaule allégeant encore l’instrument.
La découpe effacée de la partie haute de l’alto suscite le démanché en le facilitant.
Il est important de signaler après 20 ans d’expérimentation sur le vivant que le passage à un instrument de forme classique se fait sans douleur et dans l’instant; constatation faite maintes fois auprès d’adolescents qui ne souhaitaient plus se distinguer avec cet instrument inhabituel qui jure sur leurs vêtements ciblés garant de l’intégration à la tribu ! A ce jour, plus de 1 000 altos, du 1/16ème au 42 cm ont été vendus ou loués, ce qui représente au moins 3 000 musiciens !

• Expertise

Ma position d’expert près du Crédit Municipal de Paris me permet d’estimer votre instrument ou votre archet au plus près de leur valeur.
Il est d’ailleurs fortement recommandé d’assurer vos instruments et archets auprès de compagnies plutôt spécialisées, en étant muni d’une estimation avec photo, qui sert de référence aux compagnies d’assurance.

• Achat

Nous achetons tous les instruments du quatuor suivant l’intérêt qu’ils présentent pour notre collection et quel que soit leur état.

Dans le cas d’une acquisition il peut se faire que votre ancien instrument fasse partie du paiement partiel de votre achat.